Haitian Star Magazine
Image default
Actualités

Arrestation de l’ancien prêtre et ministre Limond Toussaint dans le cadre d’une enquête sur une disparition et saisie d’armes

L’ancien prêtre catholique et ancien ministre de la Culture, Limond Toussaint, a été arrêté le jeudi 18 mai 2023 dans sa résidence à Delmas 52 par des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Son arrestation fait suite à une enquête concernant la disparition le 10 mai 2023 de Max Henry Titus, un voisin de l’ancien ministre avec qui il aurait eu des conflits, selon des proches de la personne disparue.

Des agents du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) ont effectué une perquisition au domicile de Limond Toussaint à Marigot, département du Sud-Est, où l’ancien ministre de Jovenel Moïse est originaire. Lors de cette perquisition, un fusil d’assaut T-65 et deux chargeurs appartenant à l’État haïtien ont été saisis, selon les aveux de l’ancien ministre.

Depuis son arrestation, Limond Toussaint est en garde à vue et coopère avec les enquêteurs en attendant les développements judiciaires à venir.

Related posts

Séjourner au Bélize sans visa ni autorisation : ce que les Haïtiens doivent savoir

Redaction

Medjy Enposib, l’invité de Baky sur son dernier projet : exigences pour jouer ensemble justifiées?

Redaction

Le pasteur Amel Lafleur interdit d’exercer ses fonctions pour outrage public à la pudeur

Redaction