Haitian Star Magazine
Image default
Actualités

Le pasteur Amel Lafleur auditionné pour outrage public à la pudeur, le dossier déféré devant le tribunal correctionnel

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a auditionné le pasteur Amel Lafleur pour outrage public à la pudeur dans ses bureaux le mardi 10 janvier 2023. Après l’interrogatoire, le chef du parquet de la capitale a annoncé avoir déféré le dossier devant le tribunal correctionnel pour être entendu et jugé.

L’audition du pasteur a duré environ quarante minutes dans les bureaux de Me Jacques Lafontant, situés dans les locaux temporaires du parquet à Lalue.

De nombreux fidèles de l’église dirigée par le pasteur Lafeur ont manifesté leur solidarité avec cet homme de Dieu.

Le pasteur Amel Lafleur a répondu aux questions de la tête du parquet de la capitale concernant l’outrage public à la pudeur, suite à la diffusion d’extraits vidéo d’une session de formation sur l’éducation sexuelle destinée aux couples mariés dans l’église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite.

Sur les images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on voit le leader religieux simuler des actes et des gestes sexuels en utilisant sa propre fille comme partenaire. Cette dernière s’est exprimée après la controverse, expliquant que les gestes de son père ne l’ont pas dérangée. Mais le religieux s’est ensuite excusé pour son comportement.

Il est à noter que le ministère des Cultes a interdit au pasteur Amel Lafleur toute pratique ministérielle et/ou pastorale pour une période de cinq ans, soit jusqu’au 3 janvier 2028, en invoquant l’article 13 du décret du 18 octobre 1978, qui condamne toute activité attentatoire à l’ordre et à la morale publique au sein de l’église pour justifier cette décision.

Related posts

Gazzman Couleur : Résultats définitifs du test ADN révèlent qu’il n’est pas le père de Junior

Redaction

Le pasteur Amel Lafleur interdit d’exercer ses fonctions pour outrage public à la pudeur

Redaction

Izolan et Tonymix face à des accusations sérieuses de financement de gang et de blanchiment d’argent

Redaction
%d bloggers like this: