Haitian Star Magazine
Image default
Musique

M Regrèt Anpil : K-Dilak fait une sortie en solo

M Regrèt Anpil : K-Dilak fait une sortie en solo

Huit (8) mois après la sortie de « Pwomèt Mwen, » K-Dilak sort un nouveau projet, le mercredi 17 août, intitulé « M Regrèt Anpil. » L’homme que tout le monde est habitué à voir aux côtés de Bedjine ces derniers temps livre de nouveau un son au public en bon solitaire.
Habitué des sons qui parlent d’amour, K-Dilak n’a pas cherché à faire quelque chose de nouveau. « M Regrèt Anpil, » c’est la musique de ceux qui souffrent de peine de cœur, qui se sont engagés dans une relation, se sont livrés corps et âmes, pour finir par le regretter par la suite. C’est l’histoire d’un homme qui s’est consacré à satisfaire les caprices de sa meuf, et qui réalise qu’une vie de célibataire aurait été préférable. « Pito m te ret sèl tan m te genyen w. » Mais on peut sentir que malgré tous les regrets chantés, le mec est fou amoureux et aurait aimé que l’histoire ait une fin plus heureuse : « Tout sa n te pran n te konstui, ou pa menm pran tan, w demoli l… »


La vidéo nous permet d’avoir une idée plus claire de la situation. On peut y voir un homme travailleur, prêt à tout pour combler sa femme. Aujourd’hui, il nettoie les chiotes. Le lendemain, il est mécanicien. Le jour d’après, il bosse dans un restaurant. Tandis que la femme, elle est infirmière, et sort avec un docteur. Et malgré les avertissements d’un voisin, l’amoureux refuse de penser que sa femme couche avec quelqu’un d’autre. À la fin, il finit par la surprendre en flagrant délit, dans sa propre maison, avec le docteur. Pistolet à la main, il rentre dans la chambre, et on peut clairement entendre une détonation. Mais il n’a tué personne, faisant le choix de laisser les deux tourtereaux en vie. Pourtant, il reste convaincu que sa copine paierait un jour : « Te mèt se foumi, y ap ban m nouvèl lè m mouri. » Karma.
De nombreux hommes (et des femmes) se sont déjà retrouvés face à une telle situation. Et ils sont loin d’avoir réagi comme le mec de l’histoire de K-Dilak. De nos jours, les crimes passionnels se répètent. Strangulation. Balles à bout portant. Poignardage. Il est difficile de contrôler ses émotions dans une situation pareille. Difficile, mais pas impossible. Faites le bon choix, mesdames et messieurs.

King Berdji Estiverne

COPYRIGHT: HAITIAN STAR MAGAZINE 2022

Related posts

Steevy Boy – Pi Bel Moman [Mp3 Download]

Redaction

Costy Jay Feat MechansT – Ou Fem Depale [Mp3 Download]

Redaction

Kelly One – Male [Mp3 Download]

Redaction
%d bloggers like this: