Record Historique : Nérilia Mondésir Transférée pour le Plus Gros Montant de l’Histoire pour une Joueuse Haïtienne

La footballeuse haïtienne Nérilia Mondésir vient de réaliser le plus important transfert de l’histoire pour une joueuse haïtienne. Une source proche du dossier a confirmé cette information.

Après huit saisons passées au Montpellier HSC, une équipe de première division française où elle s’est fait un nom en Europe, l’internationale haïtienne quittera le club cet été pour rejoindre la ligue américaine de football (NWSL).

Le transfert a été signé par les deux parties, selon notre source, qui n’a pas souhaité révéler le nom de l’équipe américaine ayant déboursé une somme importante pour recruter la star haïtienne.

“Il est certain à 200 % que la capitaine de la sélection haïtienne jouera aux États-Unis la saison prochaine”, a assuré notre source.

“Il s’agit du plus gros transfert de l’histoire pour une joueuse haïtienne”, a-t-elle souligné.

Le montant du transfert s’élèverait à 200 000 dollars, faisant de Nérilia Mondésir la footballeuse haïtienne la plus chère de l’histoire.

Auteure de cinq buts et trois passes décisives lors de la saison 2023-2024 en D1 Arkema, la buteuse haïtienne était un élément clé dans le dispositif du coach Yannick Chandioux, qui l’a titularisée à 19 reprises.

Durant ses huit saisons à Montpellier, la Grenadière a marqué 24 buts en 126 matchs sous les couleurs du club.