Prophète Berger a été arrêté par les agents de l’ordre, selon une annonce de la police nationale. Il était activement recherché par la police nationale d’Haïti (PNH) suite à un mandat d’amener émis contre lui pour détention illégale d’arme à feu et association de malfaiteur. Il est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs actes de kidnapping et est connu pour être proche de gangs de la région métropolitaine.
Selon la PNH, il a été interpellé dans la juridiction de Port-au-Prince. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, avait émis le mandat d’amener contre lui. Depuis lors, il était activement recherché par les forces de l’ordre. Il est également connu sur les réseaux sociaux pour être proche de Ti Lapli, chef de gang de Grand Ravine.
À travers une vidéo, on peut remarquer le soi-disant prophète au côté de Ti Lapli chef de Gang de Grand Ravine. Il est toujours critiqué sur les réseaux sociaux pour sa façon d’évangéliser.Il est maintenant entre les mains de la justice et c’est à cette dernière de décider de son sort.