Haitian Star Magazine
Image default
Insécurité

Tensions en Haïti : Manifestations violentes et barricades dans les communes de Port-au-Prince, Carrefour, Delmas et Croix-des-Bouquets

Des manifestations violentes ont eu lieu dans plusieurs communes du pays, notamment à Port-au-Prince, Carrefour, Delmas et Croix-des-Bouquets. Des barricades ont été érigées à l’aide de pneus enflammés, causant la paralysie de la circulation automobile dans ces zones. Des civils armés à bord de motocyclettes ont saisi les clés de véhicules et causé des perturbations dans les transports en commun.

Les commerces et les banques ont été contraints de fermer leurs portes en raison des manifestations violentes. Les activités scolaires et de transport sont également perturbées, causant des difficultés pour les personnes se déplaçant dans les zones touchées par les manifestations.

Des manifestations de solidarité ont également eu lieu dans d’autres villes en signe de soutien aux policiers tués récemment dans l’Artibonite. Ces événements ont montré une vague de mécontentement à travers le pays et une forte tension entre les forces de l’ordre et les civils. Il est important que les autorités trouvent des solutions pour calmer les tensions et rétablir l’ordre public dans ces zones.

Related posts

Attaque armée contre le président du tiers du sénat haïtien: Joseph Lambert blessé

Redaction

Arrestation d’un présumé membre important du gang “5 segond” commandé par Izo pour enlèvements à Port-au-Prince

Redaction

Prophète Berger arrêté par les forces de l’ordre en Haïti pour détention illégale d’arme à feu et association de malfaiteur

Redaction