Haitian Star Magazine
Image default
International

Une paire de baskets historiques de Michael Jordan vendue aux enchères pour 1,38 million de dollars

Une paire de baskets portées par la légende de la NBA et des Chicago Bulls, Michael Jordan, ont été vendues aux enchères pour la somme de 1,38 million de dollars (1,26 million d’euros), selon le site de vente en ligne spécialisé Goldin.

Ces chaussures emblématiques ont été portées par Michael Jordan lors du match 5 de la finale de 1997 contre les Utah Jazz. À ce stade de la série, les Bulls et les Jazz étaient à égalité avec deux victoires chacun, et le match décisif se déroulait à Salt Lake City. Malgré une déshydratation causée par un virus, Michael Jordan a insisté pour jouer.

Au cours de ce match, la star des Bulls a marqué 38 points en 44 minutes de jeu. Mais ce qui a marqué les esprits, c’est son panier à trois points décisif dans les dernières secondes, offrant la victoire à son équipe sur le score de 90 à 88. Suite à cette victoire, les Bulls ont été couronnés champions après avoir remporté le dernier match à domicile (90-86), et Michael Jordan a été élu meilleur joueur (MVP).

Les chaussures, qui appartenaient initialement à un ancien employé des Utah Jazz, ont déjà été vendues aux enchères il y a dix ans pour la somme de 105 000 dollars (95 940 euros). Leur valeur a depuis considérablement augmenté, témoignant de l’admiration et de l’engouement persistants pour Michael Jordan et son héritage dans le monde du basketball.

Cette vente aux enchères atteste une fois de plus de l’aura et de l’importance historique de Michael Jordan dans le domaine du sport, ainsi que de la fascination continue pour les objets liés à sa carrière légendaire

Related posts

Un maillot de Michael Jordan vendu à 10,1 millions de dollars

Redaction

Que se passe-t-il avec Kanye West ?

King Berdji Estiverne

Et de trois pour le président Xi Jinping

King Berdji Estiverne