Haitian Star Magazine
Image default
National

11 survivants lors du naufrage d’un petit bateau au large de La Gonâve

Ayant embarqué à Léogâne en direction du Nord du pays, peu avant minuit la veille, une embarcation ayant à son bord 16 passagers, a fait naufrage au large de l’île de La Gonâve, tôt ce mardi 27 septembre. Information confirmée par le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) Eric Prévost Junior. Après une journée de recherche, le bilan est tombé : 11 survivants et 5 passagers portés disparus.

Les passagers voyageaient dans le but d’aller prendre part à des opérations de pêches d’anguilles. Une activité qui a connu un grand essor dans le pays et qui rapporte une somme assez intéressante à ceux qui la pratiquent, surtout entre les mois de novembre et de mars.
Malheureusement pour ces gens qui étaient partis de chez eux avec l’idée de se faire un peu de fric dans ce pays où tout est devenu si difficile et si horrible, ils ne sont pas arrivés à destination. Et les 5 qui ont été portés disparus ne pourront probablement plus là pour pêcher. Quant aux survivants, 3 d’entre eux doivent la vie au marin, un dénommé Soso, qui travaille dans le trajet de La Gonâve vers Léogâne.

King Berdji Estiverne

Related posts

La réouverture des classes se fait « ti pa ti pa »

King Berdji Estiverne

Mort prématurée de Bruce Wensley L. Joseph : un appel à la fin de la violence à Cité Soleil

Redaction

Haïti réagit sur le sort des haïtiens en RD

King Berdji Estiverne