Haitian Star Magazine
Image default
National

Et si Fantom s’était attaqué à la mauvaise personne ?

Et si Fantom s’était attaqué à la mauvaise personne ?

Fantom, de son vrai nom Daniel Darius, est non seulement connu comme étant l’un des rappeurs les plus prolifiques, mais aussi pour son parler. Si on ne parle pas de lui en des termes élogieux, qu’on se taise. C’est l’impression qu’il donne. Au cours de sa carrière, l’ancien membre du mythique groupe Barikad Crew s’est embrouillé avec plus d’un. Et il n’hésite pas à dire des propos dégradants, en direct, sur ceux qui ont osé le provoquer. Et on dirait que « Nèg Kòvè A » n’a aucune limite en ce sens.

Aujourd’hui, on le retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. Une polémique sortie de nulle part avec Charleson Pierre, dit Charly P, PDG de la plateforme Haitian Star Magazine. Les faits se sont déroulés le jeudi 24 novembre, alors que le Brésil faisait son entrée en lice dans la Coupe du Monde 2022. Après la victoire de la sélection aux 5 titres mondiaux, Charly P s’était retrouvé à Las Americas, en République Dominicaine, où il avait initialement prévu de regarder le match. N’ayant pas apprécié le climat qui y régnait, il a finalement laissé les trois personnes qui l’accompagnaient après leur avoir promis de revenir après le match. Et il a tenu parole.

Tout a dérapé dans la rue quand Charly P a sorti son portable pour filmer son ami Junior Cerise, dit Slag. Peter, PDG du « barber shop » B13, est sorti de nulle part, et lui pris le téléphone entre les mains. Et il lui a fait savoir qu’il lui était impossible de prendre des images dans la zone. Sous prétexte qu’il était toujours en train de dire du mal de Fantom. S’en est suivie une embrouille entre Slag et Peter. Quand Fantom est apparu, il a clairement accusé Charleson Pierre d’être le responsable de tout ça. Et argumente en citant une interview avec Billy Swagg, qu’il a qualifié d’homosexuel, à en croire les mots du PDG d’HSM.

Après ces mots, Charly P explique que Fantom a essayé de le frapper. Il s’était peut-être cru sur un ring. En se retournant, l’un des alliés de « Nèg Kò Vè A » lui a mis un coup. Dans une vidéo de 16 minutes publiée sur la chaîne YouTube d’Haitian Star Magazine, Charleson a tout expliqué dans les moindres détails.

Ça aurait pu empirer si Charleson Pierre n’avait pas fait le choix de se replier. Lors de ce désaccord, il a perdu son passeport et son portefeuille. Portefeuille à l’intérieur duquel se trouvaient 1 500 dollars US, environ 1 200 pesos dominicains et une carte bancaire. Le lendemain de l’incident, il a déposé une plainte contre Daniel Darius. Choisissant la voie légale à la violence. De son côté, Fantom semble fier de son geste. Dans une vidéo, on l’entend carrément se vanter d’avoir frappé le PDG d’HSM.

Comme il s’agit d’un dossier en cours, Charly P n’a pas souhaité partager de plus amples informations. Mais il a promis de révéler les moindres détails une fois que la justice aura tranché.

Un peu de respect et de sagesse ne fait pas de mal, ça, il est temps que chaque haïtien le comprenne.

King Berdji Estiverne

Related posts

Odette Roy Fombrun, l’historienne haïtienne à l’œuvre prolifique, décède à 105 ans

Redaction

Le gouvernement fixe les prix du transport en commun

King Berdji Estiverne

Evelyne Sincère : une victime de plus

King Berdji Estiverne
%d bloggers like this: