Haitian Star Magazine
Image default
Education

53 % d’écoles fonctionnent à travers le pays

La rentrée des classes se fait graduellement, comme le voulait le numéro 1 du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat. Selon le rapport de la rentrée scolaire dressé par le MENFP, 7 % d’écoles ont ouvert leurs portes le 7 novembre. 9 % le 14, 17 % le 21 et 35 % le 28.

Ce chiffre a augmenté le lundi 5 décembre. En effet, selon des chiffres communiqués par le MENFP, 53 % d’écoles ont accueilli des élèves un peu partout sur le territoire national pour la quatrième semaine marquant la réouverture graduelle des classes.

Les départements du Sud, du Centre et des Nippes affichent les taux les plus hauts avec respectivement 90, 85 et 84 % d’écoles qui fonctionnent. 1 287 établissements ont ouvert leurs portes dans le Sud, 1 179 dans le Centre et 597 dans les Nippes.

Facebook MENFP

Dans le Nord (12 %) et le Nord-Est (14 %), la rentrée scolaire n’a pas été un succès. 36 % d’écoles ont fonctionné dans l’Artibonite, 76 % dans la Grand-Anse, 53 % dans le Nord-Ouest et 45 % dans le Sud-Est.

Quant à l’Ouest, il affiche un taux de 56 %. 3 531 des établissements du département ont ouvert leurs portes.


King Berdji Estiverne

Related posts

Le calendrier scolaire 2022-2023 publié par le MENFP

Redaction

Opportunité pour les étudiants haïtiens : programmes de bourses d’études en Taiwan disponibles

Redaction

Reprise des activités scolaires en Haïti : certains disent oui

King Berdji Estiverne
%d bloggers like this: