Le samedi 25 mars dernier, trois personnes ont été abattues par balle à Liancourt, dans le département de l’Artibonite. Les victimes étaient un homme et deux femmes, dont l’une était enceinte. Les meurtres ont été commis après une démonstration de force des bandits armés qui contrôlent cette zone.
D’après les informations obtenues par notre rédaction, la femme enceinte et son chauffeur, un dénommé Volvick, se rendaient à Liancourt en provenance de Desarmes, dans la commune de Verrettes. Les bandits armés qui opèrent à Savien ont attaqué le véhicule et ont tué les deux occupants. Après avoir commis les meurtres, les bandits ont pillé le véhicule et ont emporté toutes les marchandises qu’il transportait. La troisième personne tuée était une femme nommée Isemylove. Plusieurs autres personnes ont également été blessées lors de l’attaque.
Ces bandits armés ont également volé plusieurs véhicules dans la région. Il y a deux mois de cela, ils ont assassiné au moins sept policiers lors d’une embuscade, semant ainsi la terreur dans le département de l’Artibonite.