Haitian Star Magazine
Image default
International

“Alerte Électorale : Biden Met en Garde sur la Santé des Hispaniques sous un Possible Retour de Trump en 2024”

La campagne électorale du président américain, Joe Biden, intensifie ses efforts pour transmettre à la communauté hispanique un message crucial en vue des élections de 2024 : si l’ancien président républicain Donald Trump revient au pouvoir, la couverture médicale essentielle pour eux sera en danger.

Cette mise en garde survient après que Trump (2017-2021) ait menacé ce week-end de rouvrir le débat sur l’abrogation de la Loi sur les soins abordables (ACA), connue sous le nom d’ “Obamacare”, que les républicains ont tenté de révoquer pendant des années après sa mise en œuvre en 2010.

“La loi sur les soins de santé est une question de vie ou de mort pour des millions de Latinos”, a déclaré Julie Chávez Rodríguez, directrice de la campagne de réélection de Biden pour 2024, dans des déclarations à l’Agence France-Presse ce jeudi.

Chávez Rodríguez a souligné qu’ “Obamacare” a été un “coup de pouce” crucial pour la communauté latine, soulignant que lorsque Trump plaide en faveur de l’abrogation de cette loi, “il signifie à des millions de familles latines qu’il veut leur ôter l’accès aux soins médicaux”.

“Malgré ses affirmations selon lesquelles il lutte pour notre communauté, la réalité est qu’il se range constamment du côté de l’industrie pharmaceutique et des compagnies d’assurance, au détriment de notre communauté. Les électeurs n’oublieront pas cela en novembre prochain”, a-t-elle ajouté. En revanche, Chávez Rodríguez a argumenté que Biden a “tenu ses promesses” envers la communauté latine en prenant des mesures pour améliorer l’accès aux soins de santé, notamment en imposant un plafond de 35 dollars par mois pour l’insuline payée par les bénéficiaires de “Medicare”, un programme destiné aux personnes de plus de 65 ans.

Les Hispaniques, les Afro-Américains et d’autres minorités seraient les groupes les plus touchés si cette loi était abrogée, car depuis sa mise en œuvre, elle a permis une extension de la couverture médicale à travers tout le territoire américain et a considérablement réduit les disparités raciales et ethniques dans l’accès aux soins de santé.

Related posts

Une Américaine d’origine haïtienne nommée directrice du label de Lil Wayne

Redaction

Naomi Osaka prioritise sa santé mentale pendant sa grossesse et s’implique pour aider les enfants avec des méditations guidées

Redaction

Bad Bunny partage un baiser avec un danseur

Redaction