Haitian Star Magazine
Image default
International

La reine Elizabeth II est passée de vie à trépas ce jeudi

La reine Elizabeth II est passée de vie à trépas ce jeudi

Image France Info

La reine Elizabeth II est morte, à 96 ans, dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés. C’est la fin de 70 ans de règne, la reine ayant battu tous les records de longévité à la tête du Royaume-Uni. Son fils, le prince Charles, lui succède automatiquement.


« La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain, » a annoncé la famille royale dans un communiqué via leur compte Twitter officiel. Le Prince Charles, désormais Roi Charles, n’a pas tardé à s’exprimer : « La mort de ma chère mère, Sa Majesté La Reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le départ d’une Souveraine chérie et d’une Mère très aimée. Je sais que se perte sera profondément ressentie à travers le pays, les royaumes, le Commonwealth et par d’innombrables personnes à travers le monde… »


Des personnalités à travers le monde rendent hommage à la reine, dont Elton John, Barack Obama, le Premier Ministre Espagnol, Ursula von der Leyen qui est la présidente de la Commission européenne.

King Berdji Estiverne

Related posts

Un maillot de Michael Jordan vendu à 10,1 millions de dollars

Redaction

Saint-Domingue: Les prostituées haïtiennes envahissent le parc Enriquillo

Redaction

Que se passe-t-il avec Kanye West ?

King Berdji Estiverne
%d bloggers like this: