Lis Nas X nommé égérie beauté de la maison Yves Saint Laurent

Lis Nas X nommé égérie beauté de la maison Yves Saint Laurent

La maison française Yves Saint Laurent a nommé le rappeur de 23 ans, Lil Nas X, égérie beauté pour ses lignes de produits cosmétiques et de parfum aux États-Unis. Montero Lamar Hill, se son vrai nom, militant de la cause LGBTQ+ et maître dans l’art de la provocation, devient ainsi le premier homme gay et afro-américain nommé ambassadeur de beauté. Une nomination qui intervient quelques mois après la collaboration de l’artiste avec Jean-Paul Gaultier sur une collection de vêtements.

Crédit photo : Yves Saint Laurent Beauty


« C’est une campagne électrisante qui imagine ce nouveau monde et envoie un message puissant : ensemble, le changement est possible, » a fait savoir la marque. L’interprète de Montero se retrouvera en plein cœur de campagnes médiatiques américaines pour promouvoir « une vague de beauté avant-gardiste – balayant la pensée conventionnelle et inaugurant une nouvelle norme : le glamour à travers l’individualité, la beauté comme expression de soi et le luxe comme vecteur de changement, » a indiqué Yves Saint Laurent. Visage de la nouvelle campagne d’Yves Saint Laurent Beauty pour le lancement du rouge à lèvres Rouge Pur Couture : The Bold ainsi que le mascara Volume Extrême Lash Clash, Lil Nas X dévoilera un son inédit à l’occasion de cette collaboration. Morceau dont aucun détail n’a été dévoilé pour l’heure.


Avec ce choix, Yves Saint Laurent Beauty entend viser une clientèle jeune, impliquée et concernée par la quête de la diversité et de l’identité.
Rappelons que Lil Nas X, 23 ans, a détrôné le record de Mariah Carey en étant présent plus de quatre mois à la tête du Billboard américain. 12,4 millions d’abonnés sur Instagram, détenteur de morceaux viraux tels que « Montero » et « Old Town Road, » il fait partie des artistes les plus populaires de sa génération, avec une audace et une créativité dont lui seul a le secret.

King Berdji Estiverne