Haitian Star Magazine
Image default
International

Le TPS étendu jusqu’à 100 000 Haïtiens

Il y a peu, l’administration Biden avait pris la décision de prolonger le Temporary Protected Status (TPS) jusqu’au 30 juin 2024. Alors que sa date d’expiration, prévu pour le 31 décembre, approchait. Cette mesure touchait Haïti, Nicaragua, Salvador, Soudan, Népal et le Honduras. Et environ 55 000 ressortissants haïtiens en profitaient.

55 000, c’est énorme comme chiffre. Mais il existe encore un grand nombre d’haïtiens qui auraient aimé bénéficier de ce statut, travailler légalement aux États-Unis sans courir le risque d’être renvoyés en Haïti. En solution, l’administration Biden a étendu le TPS, ce lundi 6 décembre, à plus de 100 000 Haïtiens. Leur accordant la possibilité de demander un permis de travail et une protection contre l’expulsion vers leur pays d’origine.

« La décision de Biden garantit que les Haïtiens qui se trouvaient dans le pays avant le 6 novembre de cette année seront éligibles pour demander le statut, » lit-on dans un article publié dans les colonnes du Los Angeles Times.

« Nous fournissons une aide humanitaire indispensable aux ressortissants haïtiens déjà présents aux États-Unis. Les conditions en Haïti, y compris les défis socio-économiques, l’instabilité politique et la violence et la criminalité des gangs – aggravées par une catastrophe environnementale – nous ont obligés à fournir cette aide humanitaire », a fait savoir, dans un communiqué, le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas.


King Berdji Estiverne

Related posts

Britney Spears fera son retour aux côtés d’Elton John

Redaction

Le Trésor américain sanctionne Hervé Fourcand et Rony Célestin

King Berdji Estiverne

Un maillot de Michael Jordan vendu à 10,1 millions de dollars

Redaction
%d bloggers like this: