Haitian Star Magazine
Image default
International

Saint-Domingue: Les prostituées haïtiennes envahissent le parc Enriquillo

Le parc Enriquillo est un endroit de loisirs gratuit pour le public, situé sur l’emblématique avenue Duarte, au cœur de Villa Francisca, dans le District national. Cependant, ces derniers temps, il est devenu le théâtre d’actions immorales commises par des prostituées, principalement d’origine haïtienne.

Dès que les citoyens entrent dans le parc, ils sont déjà sur un “marché spécial” où “tout besoin est satisfait”, même si les agents de la Police nationale sont en face de la place. Parmi les scènes les plus courantes, il y a celles où les femmes haïtiennes s’approchent des hommes qui se promènent dans le parc et leur passent doucement la main dans le dos. À partir de cette action, les hommes décident s’ils veulent ou non répondre à la femme.

Ce groupe est généralement visible jusqu’à de très tardes heures de la nuit dans le parc. En effet, “plus tard il est, plus il y a de marchandise”, a expliqué un cireur de chaussures à des journalistes du Listín Diario. Le peu de vêtements qu’ils portent, serrés, courts et déchirés, sont les vêtements qui aident à identifier une femme qui offre son corps contre une somme ne dépassant pas RD$700.

“Ces femmes sont les propriétaires de ce parc, elles demandent de RD$200 à RD$700 pour un moment avec elles, elles les emmènent dans ces motels (ils indiquent ceux qui sont en face) et elles reviennent et se positionnent ici (dans le parc)”, a expliqué le cireur de chaussures, qui a préféré rester anonyme. Un autre homme, qui a également décidé de rester anonyme, a raconté qu’à plusieurs reprises, les prostituées gardent les biens de ceux qui s’intéressent à elles. “Hé, ces Haïtiennes ne sont pas faciles, ni les Dominicaines non plus. Ce n’est ni un ni deux, les hommes qui partent avec elles et qui sont agressés, qui leur prennent même leur montre et qui s’en vont”, a commenté le citoyen.

À lire aussi: Des haïtiens en mauvaise posture en République Dominicaine

Cet environnement dépravé se déroule devant des enfants, des adultes et des familles qui visitent le parc pour se divertir, passer un agréable moment ou profiter de l’environnement, mais ces visiteurs ont une mauvaise impression de ce qui prévaut sur place.

Des reporters de ce journal ont visité l’endroit de loisirs et ont observé les mouvements à 1h15 de l’après-midi. Pendant ce temps, il a été possible de constater que les femmes qui pratiquent la prostitution sont des jeunes de 25 ans environ, et comme l’a confirmé un habitant de la région, certaines des “travailleuses du sexe” n’ont même que 20 ans. “Vous les voyez comme ça, qui ont l’air d’avoir 30 ans, mais ce sont des petites qui ont abusé de leur corps. Je connais une qui a 17 ans, mais imaginez, c’est ce qu’elles ont décidé de faire de leur vie”, a raconté un voisin, qui a dit qu’il descendait de l’immeuble où il habitait au parc Enriquillo tous les jours pour marcher et respirer de l’air frais.

“Ce n’est pas que je les regarde, mais c’est que c’est tellement évident qu’elles sont là pour ça. Elles se mettent en face de vous et vous regardent, elles sont très effrontées”, a déclaré le voisin, qui a souligné qu’il ne fait pas confiance aux femmes qui s’adressent à lui dans le parc.

Le parc Enriquillo est un endroit très fréquenté par les citoyens, qui y viennent pour se détendre, faire du sport, se promener avec leurs enfants et leurs animaux de compagnie, entre autres activités. Cependant, ces derniers temps, il a été de plus en plus difficile pour eux de profiter pleinement de cet espace, en raison de la présence de femmes qui se prostituent.

Les citoyens demandent à la Police nationale de prendre des mesures pour mettre fin à cette situation, qui, selon eux, ternit l’image de cet endroit de loisirs. Ils estiment que la Police doit être plus proactive et agir de manière plus déterminée pour éradiquer cette pratique, qui, selon eux, met en danger la sécurité des citoyens.

Related posts

Un remake du film « Le Magicien d’Oz » en préparation

Redaction

Le TPS étendu jusqu’à 100 000 Haïtiens

King Berdji Estiverne

Coupe du monde de football 2022 au Qatar : bilan et enjeux géopolitiques

Redaction
%d bloggers like this: