Haitian Star Magazine
Image default
SÉCURITÉ

Arrestation d’un membre présumé de la bande “400 Mawozo” à Santo Domingo

Le 24 décembre, les membres de l’OCN-Interpol à Santo Domingo ont arrêté un citoyen haïtien soupçonné d’appartenir au groupe criminel “400 Mawozo”. Lerby Belus, âgé de 36 ans, a été intercepté sur l’autoroute de l’est, près de la barrière de péage de La Romana, alors qu’il se déplaçait en voiture avec un autre homme d’origine haïtienne. Selon les autorités, Belus avait en sa possession “quatre passeports appartenant à différentes personnes, un permis de conduire, une carte de débit, un téléphone portable et une valise contenant des vêtements et la somme de 2 450 dollars”. L’homme qui l’accompagnait a également été arrêté, mais a été relâché plus tard après avoir été disculpé des activités criminelles de la dangereuse bande.

“400 Mawozo” est l’un des gangs les plus actifs d’Haïti, spécialisé dans les enlèvements express. Le groupe a été impliqué dans des affaires internationales de grande envergure, comme l’enlèvement de 17 missionnaires américains l’année dernière pour lesquels ils réclamaient une rançon de un million de dollars. Les autorités haïtiennes ont émis un mandat d’arrêt contre Belus et l’ont requis pour être jugé dans son pays.

À lire aussi: Les têtes de trois chefs de gang mises à prix

L’arrestation de Belus marque une victoire pour les autorités haïtiennes et leur lutte contre la criminalité organisée. Selon le commissaire de la police haïtienne, “400 Mawozo” est responsable de nombreux enlèvements et de la mise en place de points de contrôle illégaux dans les rues de Port-au-Prince. Le groupe est également accusé d’être impliqué dans le trafic de drogue et d’armes à feu.

Après sa capture, Belus a été remis aux autorités haïtiennes et devrait être traduit en justice dans les prochains jours. Cette arrestation montre que les autorités sont déterminées à lutter contre la criminalité organisée et à assurer la sécurité de leurs citoyens.

Related posts

Deuxième classe de soldats graduée des Forces Armées d’Haïti : le Premier ministre Ariel Henry appelle à l’exemplarité

Redaction

Cinq membres du gang “2,5,7” arrêtés à Pétion-Ville par la Police Nationale d’Haïti

Redaction
%d bloggers like this: