Haitian Star Magazine
Image default
SÉCURITÉ

Deuxième classe de soldats graduée des Forces Armées d’Haïti : le Premier ministre Ariel Henry appelle à l’exemplarité

Les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont accueilli une nouvelle classe de soldats. Le jeudi 22 décembre, une cérémonie de graduation a eu lieu au Corps d’Aviation Militaire à Clercine 12 pour la deuxième classe de soldats de la FAD’H, qui se compose de 409 soldats, dont 92 femmes. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Ariel Henry, des membres du gouvernement et du Haut État-major des Forces Armées d’Haïti, entre autres.

Dans son discours, le Premier ministre Ariel Henry a appelé les nouveaux diplômés à être exemplaires dans l’exercice de leurs fonctions et les a exhortés à éviter les luttes politiques partisanes dans l’exercice de leurs fonctions. Il les a également mis en garde contre la mission difficile qui les attend, indiquant qu’ils seront appelés à servir lors de catastrophes naturelles telles que les cyclones, les inondations et les tremblements de terre.

Lire aussi: Haïti : le secrétaire général adjoint de l’ONU appelle à l’aide pour rétablir la sécurité

Ariel Henry a reconnu que les ressources mises à disposition des Forces Armées restaient encore très limitées et a appelé les futurs gouvernements à s’intéresser à ce problème et à trouver des moyens de sécuriser les ressources nécessaires pour permettre aux Forces Armées de remplir leurs missions.

Related posts

Arrestation d’un membre présumé de la bande “400 Mawozo” à Santo Domingo

Redaction

Cinq membres du gang “2,5,7” arrêtés à Pétion-Ville par la Police Nationale d’Haïti

Redaction
%d bloggers like this: