Haitian Star Magazine
Image default
Politique

Haïti : le secrétaire général adjoint de l’ONU appelle à l’aide pour rétablir la sécurité

Le secrétaire général adjoint de l’ONU, Nasry Mustapha, a sollicité l’aide de tous les pays disposant de la capacité nécessaire pour répondre à la demande de l’État haïtien d’envoyer une force de maintien de la paix internationale afin de rétablir la sécurité et de soulager la crise humanitaire en cours dans le pays.

Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, Amina Mohammed a indiqué que Haïti faisait face à “une crise grandissante de complexité inédite”. Elle a également réitéré l’appel du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en faveur d’une assistance internationale pour la police nationale haïtienne.

Selon Mohammed, “la sécurité est à un niveau sans précédent” et les gangs armés utilisent des assassinats et des violences pour terroriser la population.

Related posts

Le Premier ministre haïtien appelle à la solidarité des pays amis pour rétablir l’environnement sécuritaire avant les élections

Redaction

Haïti : 4 milliards de gourdes prévus dans le budget pour les élections de 2023

Redaction

Inculpation de Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles dans l’assassinat de Jovenel Moïse : La justice haïtienne dévoile des détails accablants

Redaction