Haitian Star Magazine
Image default
Politique

Le Premier ministre haïtien appelle à la solidarité des pays amis pour rétablir l’environnement sécuritaire avant les élections

Le Premier ministre haïtien appelle à la solidarité des pays amis pour rétablir l’environnement sécuritaire avant les élections

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il a appelé à la solidarité des pays amis pour rétablir un environnement sécuritaire essentiel au bon déroulement du processus électoral en Haïti.

M. Henry a déclaré que l’année 2023 serait l’année des élections, permettant de remettre sur pied les institutions démocratiques et de rendre la direction du pays à des élus librement choisis par le peuple haïtien. Cela sera une étape importante pour le pays, qui a été confronté à des problèmes de stabilité politique et de violence ces dernières années.

Le Premier ministre a lancé un appel à tous ceux qui croient en les valeurs démocratiques pour se joindre à ce compromis national qui doit conduire à un transfert du pouvoir à des élus à différents niveaux de l’État. Il a souligné l’importance de la participation de tous les citoyens dans le processus électoral, y compris les femmes et les jeunes, pour garantir une transition pacifique et légitime du pouvoir.

En résumé, le Premier ministre haïtien Ariel Henry a appelé à la solidarité des pays amis pour rétablir un environnement sécuritaire essentiel au bon déroulement du processus électoral en Haïti, et a déclaré que l’année 2023 sera l’année des élections permettant de remettre sur pied les institutions démocratiques. Il a lancé un appel à tous ceux qui croient en les valeurs démocratiques pour se joindre à ce compromis national qui doit conduire à un transfert du pouvoir à des élus à différents niveaux de l’État.

Related posts

Haïti : 4 milliards de gourdes prévus dans le budget pour les élections de 2023

Redaction

Haïti : le secrétaire général adjoint de l’ONU appelle à l’aide pour rétablir la sécurité

Redaction
%d bloggers like this: