Haitian Star Magazine
Image default
National

Changement d’heure en Haïti

Dans une note de presse signée par le Secrétaire Général de la Primature, Judes Charles Faustin, le Secrétariat Général nous informe que « l’heure reculera de 60 minutes, à partir de deux heures du matin (2h AM), le dimanche 6 novembre 2022. »

Cette décision est prise conformément aux dispositions de l’article 1er de l’arrêté présidentiel du 7 mars 2012. C’est ce qu’a précisé le Secrétariat Général dans son court communiqué.

Haïti se trouve dans le fuseau horaire UTC/GMT-5 en hiver et UTC/GMT-4 en été, ce qui entraîne des changements de décalage horaire au cours de l’année.

Le changement d’heure existe dans plus de 70 pays, si on ne prend pas en compte les pays tropicaux. L’Allemagne a été le premier pays à appliquer cette règle en 1916, suivi par les Anglais la même année. Ce changement se fait sans encombres pour certains, tandis que d’autres vont finir par s’y habituer après plusieurs jours. Le réveil leur sera difficile un moment. Il leur est donc conseillé de dormir une heure plus tôt qu’à l’accoutumée le soir du changement.


King Berdji Estiverne

Related posts

Journée d’hommage à Éric Jean Baptiste

King Berdji Estiverne

Eric Jean-Baptiste, mortellement victime des gangs

King Berdji Estiverne

Evelyne Sincère : une victime de plus

King Berdji Estiverne