Haitian Star Magazine
Image default
National

Cérémonie funéraire privée de Mikaben : Vanessa s’explique

Ce dimanche 6 novembre, en Florida, aura lieu la « Célébration de la vie de Mikaben. » Une cérémonie funéraire ouverte au grand public. Entre temps, une cérémonie privée a été organisée en présence de la dépouille du chanteur décédé le 15 octobre dernier. Cérémonie à laquelle ont pris part la famille et des amis proches du défunt.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Vanessa Fanfan Benjamin a tenu à expliquer les raisons de ce choix. « Je ne voulais exclure personne. Mais c’était important pour la famille qu’aucune photo de Mika ne soit prise dans de telles circonstances. Je pense qu’il n’aurait pas aimé que des photos de son cadavre circule sur les réseaux. Ce n’est pas le genre de souvenirs que ses enfants doivent avoir de lui. »

« J’ai pu avoir un bon moment en tête-à-tête avec Mika. Je lui ai parlé, et il m’a paru en paix. J’ai partagé avec lui tous les messages qui me sont parvenus. Et je lui ai expliqué comment vous avez montré tant d’amour à son égard. On a prié et senti sa présence, » écrit Vanessa Fanfan Benjamin.

Et les enfants…

Plus loin, elle a donné des nouvelles des gosses. « Les enfants vont bien. Gaby est courageux. Il pleure beaucoup, surtout quand il me voit pleurer. Léa pleure dans son sommeil. Ça me fend le cœur de l’entendre appeler son père la nuit. » Et elle va comment, elle ? « Quant à moi, j’arrive à fermer l’œil. Même si ce n’est que pendant trois heures. Mais le plus dur, c’est le réveil. Je m’attends toujours à le trouver à mes côtés, » confie-t-elle avec un soupir.

Instagram : @fanfan.vanessa

Enceinte du deuxième enfant de leur union, le troisième de Mikaben, Vanessa Fanfan Benjamin a assuré que le bébé va bien. « Le bébé me donne des coups de pied de temps à autre. Je lui parle souvent de son père. J’en profite pour vous annoncer que je porte une fille. Nous avions prévu de vous l’annoncer ensemble cette semaine. Mais la nature en a décidé autrement. Son père s’était déjà décidé sur son prénom, et je vais respecter sa dernière volonté. Je suis à quatre semaines de le mettre au monde, et je vous donnerai de ses nouvelles jusqu’à son arrivée, » promet-elle.

Vanessa Fanfan Benjamin donne rendez-vous au public le dimanche 6 novembre, à venir célébrer la vie de son mari, vêtu de blanc, car c’était une « couleur que Mika aimait porter. »


King Berdji Estiverne

Related posts

Gofoundme : levée de fonds pour la famille de Mikaben

King Berdji Estiverne

Tout savoir sur les funérailles de Mikaben

King Berdji Estiverne

Le gouvernement fixe les prix du transport en commun

King Berdji Estiverne