Haitian Star Magazine
Image default
National

Terminal de Varreux : la PNH au contrôle

Au terme d’une opération policière qui a débuté mercredi et continué durant toute la journée du jeudi, la Police Nationale d’Haïti est parvenu à investir le terminal pétrolier de Varreux ce jeudi 3 novembre.

L’opération a été menée par l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG). Après des échanges de tirs entre policiers et bandits, la PNH est finalement parvenue à prendre le contrôle du périmètre du terminal. Il ne reste plus qu’à rouvrir les routes à la circulation et garder sa position au cas où les bandits auraient décidé de rappliquer.

De son côté, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, dans un message circulant sur les réseaux sociaux, a félicité ses hommes pour cette opération. « Nous avons gagné une bataille mais ce n’est pas encore terminé. Toutefois, le combat d’aujourd’hui est un sérum qui va nous booster vers l’avant afin de travailler pour la sécurité du pays dans l’unique but d’instaurer la paix au sein de la population. À toutes les autres institutions qui nous ont aidé dans ce combat d’aujourd’hui, nous leur disons un grand merci, » a-t-il déclaré.

Le Terminal n’a partagé aucune information concernant ce déblocage dont parlent la police et les médias. Depuis septembre, l’accès y était impossible, car des barricades ont été érigées et des tranchées creusées tout autour. Le chef de gang Jimmy Chérizier, dit Barbecue, avait le contrôle du périmètre. Et il avait même posé des conditions de fou pour débloquer le Terminal.

Rappelons que 70% des produits pétroliers consommés dans le pays sont stockés au Terminal de Varreux.


King Berdji Estiverne


La rédaction vous conseille :

  • Le groupe G9 pose ses conditions
  • De Soleil d’Été à The Voice Domicana, Déborah Henristal a fait du chemin
  • Fednaëlle François arrive avec un nouveau projet

Related posts

Journée d’hommage à Éric Jean Baptiste

King Berdji Estiverne

Harington Rigaud, responsable de l’Académie nationale de police assassiné

King Berdji Estiverne

Eric Jean-Baptiste, mortellement victime des gangs

King Berdji Estiverne