Haitian Star Magazine
Image default
Entertainment

Disney + gagne 14,4 millions d’abonnés et dépasse Netflix

Disney + gagne 14,4 millions d’abonnés et dépasse Netflix

The Walt Disney Company a dévoilé ses résultats du troisième trimestre 2022 dans un communiqué le 10 août dernier, et son offre de streaming fait une sérieuse concurrence à la plateforme de « Stranger Things. » Et c’est officiel : la firme compte plus d’abonnés que Netflix dans le monde. L’entreprise compte 221,1 millions d’abonnés dans le monde entier et sur tous ses services (Disney+, Hulu et ESPN+). Si l’on prend seulement en compte Disney +, la firme rapporte 152 millions d’abonnés, dont 14,4 millions de nouvelles recrues arrivées au printemps dernier. Quand Netflix désespère, Disney + prospère.
Au premier trimestre 2022, Netflix a, de son côté, rapporté une perte d’abonnés (https://www.elle.fr/Loisirs/Series/Netflix-le-nombre-d-abonnes-degringole-une-premiere-depuis-plus-de-dix-ans-4016010) de 200 000 abonnés, suivie de près d’un million de désabonnements au trimestre suivant. Elle comptait 220,6 millions d’abonnés en juin –dont plus de 10 millions (https://www.elle.fr/Loisirs/Series/Netflix-le-chiffre-astronomique-du-nombre-d-abonnements-francais-devoile-4035647) en France–, soit environ 500 000 de moins que Disney.
La saga « Star Wars » et l’univers Marvel ne sont pas étrangers au succès de Disney. Malgré tout ce pic d’abonnés, l’activité de streaming n’est pour autant pas profitable. La firme américaine, travaillant à perte lorsqu’il s’agit de ses contenus en streaming, chercherait à modifier son offre. Son abonnement basique sera toujours proposé pour 7,99 dollars par mois, mais avec des publicités à partir de décembre aux États-Unis. Pour ceux qui souhaitent accéder à ses films et séries sans publicités, les prix augmenteront de 38% et passeront à 10,99 dollars par mois.

Related posts

Fednaëlle François arrive avec un nouveau projet

Redaction

Roody Roodboy annonce la sortie de la chanson “Ou Merite Plis Ke Sa”

Redaction

Harmonik lance la tournée de son 14è anniversaire

Redaction