Haitian Star Magazine
Image default
Tech

La technologie eSIM bientôt disponible en Haïti

L’eSIM (abréviation d’Embedded SIM, en français SIM intégrée) est une version plus petite de la carte SIM traditionnelle. Sauf qu’elle est, contrairement à la carte SIM physique, soudée à la carte mère du mobile. Elle fonctionne sur le même réseau GSM. Elle permet notamment de télécharger à l’intérieur les profiles de différents opérateurs sans intervenir physiquement sur la carte SIM.

Avec la sortie des derniers modèles d’iPhone, beaucoup d’Haïtiens avaient entendu parler de cette technologie pour la première fois. Et ceci avait fait débat. Car certains modèles, dont l’iPhone 14 et 14 Plus, n’avaient pas le tiroir SIM. Il serait donc presqu’impossible de les utiliser en Haïti, vu que la technologie n’y était pas encore disponible. Mais ça ne va plus durer longtemps. Digicel a la solution.

En effet, la compagnie de téléphonie mobile, Digicel, se prépare à déployer en Haïti la technologie e-SIM d’ici début 2023. Le service sera disponible pour les clients post-payés et prépayés dotés d’un appareil compatible.

Un petit groupe de personnes sont en ce moment en train de tester ce service, dont Carel Pedre. Via Twiter, celui-ci a assuré que « le processus d’activation est rapide et facile, et le service super. »

La Digicel a tenu à rassurer ses clients en leur informant que « l’eSIM ne peut pas être perdue ou endommagée, est difficile à pirater; et dans le cas où l’appareil est égaré ou volé, il peut être facilement suivi et retracé. »


King Berdji Estiverne

Related posts

Elon Musk ne veut plus de Twitter

Redaction

Twitter : Elon Musk aux commandes

King Berdji Estiverne

29 appareils ne pourront plus utiliser WhatsApp

King Berdji Estiverne
%d bloggers like this: