Haitian Star Magazine
Image default
Tech

Twitter : Elon Musk aux commandes

À en croire des documents officiels remis lundi à l’autorité américaine des marchés, la SEC, par le groupe californien, Elon Musk est devenu l’unique dirigeant de Twitter. « Le 27 octobre 2022, suite à la finalisation de l’acquisition, Elon Musk est devenu le seul administrateur de Twitter, » indique l’un des documents. Le patron de Tesla et SpaceX se retrouve alors tout seul aux commandes du réseau social aux 436 millions d’utilisateurs mensuels.

Les documents précisent que les neuf membres qui siégeaient au conseil d’administration ont tous été remerciés. Conseil qui comprenait, entre autres, le directeur général Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal, le directeur juridique et de la politique d’entreprise Vijaya Gadde et l’avocat général Sean Edgett. La haute direction gagne la porte de sortie. Et selon Washington Post, 75 % des 7 500 employés pourraient connaître le même sort. Soit 5 625. En effet, Elon Musk a fait venir des ingénieurs de Tesla pour examiner le travail de salariés de Twitter. Et il aurait même procédé à des licenciements.

Suivi par plus de 112 millions de personnes sur la plateforme, l’homme le plus riche du monde s’est désormais baptisé « Chief Twit » sur son profil. Il a promis aux utilisateurs que les personnes ayant été « suspendues pour des raisons mineures ou douteuses » seraient « libérées de la prison de Twitter. » Sa fortune personnelle, des apports de fonds d’investissement et d’autres grandes fortunes et des prêts bancaires : c’est ce qu’il a fallu à Elon Musk pour financer la transaction.

Selon un autre document remis à la SEC, le prince saoudien Al-Waleed Bin Talal est devenu le deuxième actionnaire de l’entreprise à l’oiseau bleu.


King Berdji Estiverne

Related posts

Elon Musk ne veut plus de Twitter

Redaction

29 appareils ne pourront plus utiliser WhatsApp

King Berdji Estiverne