Haitian Star Magazine
Image default
National

Une nouvelle cargaison de produits pétroliers arrive en Haïti

Alors que le carburant se fait encore rare, tandis que le Terminal Varreux avait annoncé sa distribution sur le territoire national, Haïti a reçu une nouvelle cargaison de produits pétroliers ce mercredi 7 décembre 2022. Ainsi, environ un million de gallons de gasoline ont été livrés au Terminal Varreux.

« Le MT Silver Millie a accosté hier soir au Terminal Varreux avec une cargaison de 1 470 000 gallons de gasoline, » a annoncé le Terminal Varreux sur son compte Twitter.

Est-ce que la pénurie de carburant allait cesser ? On n’en sait rien. Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’elle continue, malgré les camions-citernes déjà chargés au centre stockage pétrolier de WINECO. À titre d’exemple, du 28 novembre au 3 décembre, le Terminal avait annoncé sur Twitter qu’un total de 503 camions avaient été chargés. Répartis en 2 129 047 gallons de diesel, 29 000 gallons de kérosène et 1 696 497 gallons de gazoline.

Twitter : Terminal Varreux

Pourtant, les files d’attente sont toujours aussi longues au niveau des rares stations-services qui fonctionnent. Le carburant se vend toujours à prix d’or sur le marché informel. Et les provinces se plaignent de n’en avoir pas reçu une seule goutte.

Mais où est passé toute cette quantité de produits pétroliers ? On l’ignore.


King Berdji Estiverne

Related posts

L’ex député Gary Bodeau se défend

King Berdji Estiverne

Haïti : le triste bilan

King Berdji Estiverne

Interdiction de vente et de consommation de riz Loulouz et American Rice pour des raisons de santé publique

Redaction