Haitian Star Magazine
Image default
National

Distribution du carburant : ça avance

Depuis que la Police Nationale d’Haïti a pris le contrôle du Terminal de Varreux, la distribution du carburant avance. Dans une note, le Ministère du Commerce et de l’Industrie avait assuré que « toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée de l’essence dans l’intérêt de toute la population à partir du samedi 12 novembre 2022. »

Ainsi, la société Wineco, qui opère le Terminal de Varreux, a indiqué sur Twitter que 118 camions-citernes ont été chargés, ce jeudi. Et 265 en trois jours. Soit 2 141 900 (deux millions cent quarante et un mille neuf cent) gallons de produits pétroliers.

Ces 2 141 900 sont ainsi repartis : 1 340 212 (un million trois cent quarante mille deux cent douze) gallons de diesel, 800 088 (huit cent mille quatre-vingt-huit) gallons de gasoline et 1 000 gallons de kérosène. La priorité ayant étant accordée mardi aux hôpitaux, aux usines, aux institutions publiques, les stations-services ont été desservis du mercredi au vendredi 11 novembre. Bien qu’il soit difficile d’alimenter certaines pompes en raison de l’insécurité et la violence des gangs.


King Berdji Estiverne

Related posts

18 novembre : Ariel Henry souhaite qu’on s’inspire de nos ancêtres

King Berdji Estiverne

11 survivants lors du naufrage d’un petit bateau au large de La Gonâve

Redaction

Le carburant enfin disponible ?

King Berdji Estiverne