Haitian Star Magazine
Image default
National

Le terminal pétrolier de Varreux se fait (encore) attaquer

Le périmètre extérieur du terminal pétrolier de Varreux est sous le contrôle, depuis le 12 septembre, du puissant chef de gang et leader de G-9, Jimmy Chérizier alias Barbecue. Et comme si ça ne suffisait pas, le terminal se fait attaquer. Deux fois en l’espace d’une semaine. Des attaques suivies de vol de carburant.

« Les installations de WINECO ont subi une nouvelle attaque d’hommes armés dans la nuit  du 14 octobre 2022. Des individus ont investi l’enceinte via le portail d’évacuation nord avoisinant Cité Soleil, maitrisé le personnel de surveillance et d’urgence puis sont partis avec 4 camions citernes et des fûts remplis estimés à plus de 28000 gallons de produits pétroliers, » a informé le terminal de Varreux à travers un tweet le samedi 15 octobre 2022.

À lire aussi : En pleine crise, le prix du carburant monte

« WINECO lance un cri d’alarme sur ces situations de vol systématique et de manipulation irrégulière qui mettent en danger le personnel, les installations et la population environnante.  Pour rappel, il s’agit de la deuxième attaque armée en moins d’une semaine, » souligne ce tweet. Jusqu’ici, la police n’arrive toujours pas à prendre le contrôle de la situation. Et la pénurie de carburant, qui affecte les services, continue de s’aggraver. Haïti s’enfonce un peu plus dans la crise de jour en jour.

King Berdji Estiverne

Related posts

Choléra : de plus en plus de cas

King Berdji Estiverne

Le Premier ministre haïtien exprime son indignation suite à l’assassinat de trois policiers

Redaction

Harington Rigaud, responsable de l’Académie nationale de police assassiné

King Berdji Estiverne