Haitian Star Magazine
Image default
National

Le carburant enfin disponible ?

Dans un communiqué rendu public ce mardi 8 novembre, le Ministère du Commerce et de l’Industrie « porte à la connaissance des responsables des associations de distributeurs de produits pétroliers et de la population en général, que les journées du 9, 10 et 11 novembre seront consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence. »

« Toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée de l’essence dans l’intérêt de toute la population à partir du samedi 12 novembre 2022, » peut-on lire dans ce communiqué portant la signature de Ricardin Saint-Jean, Ministre du Commerce et de l’Industrie. « Le Ministère du Commerce et de l’Industrie compte sur la collaboration de tout un chacun pour une stricte application de cette mesure. »

La PNH au contrôle

De son côté, la PNH a annoncé avoir commencé à faciliter la distribution des produits pétroliers depuis le Terminal de Varreux ce mardi 8 novembre. « Comme elle s’y était engagée, la Police Nationale a commencé à faciliter la distribution des produits pétroliers au niveau du Terminal de Varreux ce mardi 8 novembre. Sous escorte policière, plusieurs tankers sont partis du terminal pour approvisionner les stations-services qui devront assurer la distribution bientôt, » a indiqué la PNH sur Facebook.

« Ce résultat est le fruit de plusieurs combats entre la Police et les groupes armés qui occupaient la zone. Les nouveaux blindés commandés par l’État haïtien ont renforcé la capacité opérationnelle des unités spécialisées comme SWAT, UTAG, UDMO, CIMO, BOID et ont permis de reprendre le contrôle du terminal… L’engin lourd utilisé par les bandits pour construire des tranchées bloquant l’accès au terminal a été détruit. Et son opérateur tué dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, » s’est vanté la Police Nationale.

Dans une autre publication, la Police Nationale d’Haïti a précisé que 45 camions-citernes ont quitté le Terminal. Camions qui transportaient 303 862 gallons de diesel et 39 301 gallons de gazoline.


King Berdji Estiverne

Related posts

Terminal de Varreux : la PNH au contrôle

King Berdji Estiverne

Evelyne Sincère : une victime de plus

King Berdji Estiverne

11 survivants lors du naufrage d’un petit bateau au large de La Gonâve

Redaction