Haitian Star Magazine
Image default
National

18 novembre : Ariel Henry souhaite qu’on s’inspire de nos ancêtres

Ce 18 novembre 2022, pour marquer le 219è anniversaire de la bataille de Vertières, le Premier Ministre Ariel Henry s’est rendu au Musée du Panthéon National (MUPANAH). Il y a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des héros de Vertières. À l’occasion, le locataire de la Primature s’est fait accompagner d’une importante délégation. Une délégation composée de plusieurs membres du gouvernement, du haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et du haut-état major des Forces Armées d’Haïti (FAD’H).

« Je viens de déposer une gerbe de fleurs pour saluer la mémoire des héros de Vertières qui, en ce jour ramenant le 219e anniversaire de cette bataille décisive, nous rappellent l’impérieuse obligation de continuer à travailler ensemble pour le bien-être de notre Haïti chérie, » a écrit le Premier Ministre sur Twitter. Plus loin, le chef du gouvernement estime « qu’il est venu le temps pour que les fils et filles de la nation, à l’instar des héros de Vertières, s’accordent à penser, à dire et à agir dans l’intérêt de nation commune. »

Le Premier Ministre nous invite à nous inspirer de nos ancêtres. « Que ce bel exemple de nos ancêtres et leurs prouesses nous inspirent et nous aident à remonter la pente et à reconstruire notre pays, » a-t-il tweeté. Affirmant que « le voile de la solidarité, du dialogue et du vivre-ensemble est déchiré à cause de nos querelles intestines. »

Le Premier Ministre appelle à l’union « pour rendre à notre chère Haiti sa fierté, sa gloire, tout en prônant l’idéal de changement tant préconisé par les pères de la Patrie. »


King Berdji Estiverne

Related posts

Le terminal pétrolier de Varreux se fait (encore) attaquer

King Berdji Estiverne

Et si Fantom s’était attaqué à la mauvaise personne ?

King Berdji Estiverne

Le groupe G9 pose ses conditions pour débloquer le Terminal Varreux

King Berdji Estiverne