Haitian Star Magazine
Image default
International

Un Américain d’origine haïtienne élu président d’une université aux États-Unis

Reginald DesRoches, Américain d’origine haïtienne, a été élu président de « Rice University, » situé à Houston, au Texas. Il devint le premier Noir à diriger cette prestigieuse université vieille de 110 ans. Mais aussi le premier migrant à accéder à ce poste. La cérémonie d’investiture a eu lieu ce samedi 22 octobre, en présence des membres de la communauté universitaire internationale, des citoyens de la ville de Houston et de la communauté « Rice University. »

Dans ce nouveau rôle, le Dr Reginald DesRoches aura à superviser la mission académique et de recherche de ladite université. Une tâche qui entre dans le cadre de ses compétences, vu son curriculum vitae. En effet, le Dr Reginald DesRoches a été par le passé Doyen d’Ingénierie William et Stephanie Sick à l’École d’Ingénierie George R. Brown à Rice University. Et aussi directeur académique de Rice University et de ses 7 500 étudiants, huit écoles et plus de 700 professeurs.

« Je suis ravi de continuer à travailler avec les professeurs, les étudiants, le personnel, les anciens et les partenaires communautaires exceptionnels de l’université pour accroître la visibilité et l’impact de notre recherche et notre dévouement au plus grand bien, » a déclaré DesRoches. « J’ai hâte de maintenir notre engagement envers l’excellence dans l’enseignement de premier cycle et des cycles supérieurs ainsi que nos valeurs fondamentales de diversité, d’équité et d’inclusion. Je crois fermement que Rice est prête et bien placée pour atteindre des sommets d’impact et d’excellence encore plus élevés. »

Les distinctions…

Né à Port-au-Prince en 1967, le Dr Reginald DesRoches a grandi dans le Queens, à New York. Il est détenteur d’un baccalauréat ès sciences en génie mécanique (1990), d’une maîtrise ès sciences en génie civil (1992) et d’un doctorat en génie des structures (1998). Il a déjà reçu de nombreuses distinctions au cours de sa brillante carrière. Dont le prix ASCE Charles Martin Duke Lifeline Earthquake Engineering Award 2015, le Georgia Tech Outstanding Doctoral Thesis Adviser Award (2010) et le prix ASCE Walter L. Huber Civil Engineering Research Prize 2007.

DesRoches a publié environ 300 articles et fait plus de 100 présentations dans 30 pays.


King Berdji Estiverne

Related posts

16 millions d’aide pour Haïti de la part du Canada ?

King Berdji Estiverne

Britney Spears fera son retour aux côtés d’Elton John

Redaction

Le président allemand visite l’Ukraine

King Berdji Estiverne