Haitian Star Magazine
Image default
Entertainment

Netflix renforcera son engagement envers la Corée du Sud avec un investissement record de 2.5 milliards de dollars

Le géant du streaming Netflix a annoncé dans un communiqué transmis mardi à l’AFP que l’entreprise investira 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros) dans des contenus sud-coréens au cours des quatre prochaines années. Ted Sarandos, le patron de Netflix, a déclaré lors de sa rencontre avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol à Washington que cet investissement inclurait la création de séries, de films et de programmes non scénarisés coréens.

Selon les dires de M. Sarandos, ce montant représente le double du total investi par Netflix sur le marché coréen depuis le lancement de sa plateforme en Corée en 2016. Les contenus sud-coréens ont connu une popularité croissante ces dernières années et plus de 60% des utilisateurs de Netflix ont regardé au moins un programme provenant de la Corée du Sud en 2022, d’après les données de l’entreprise.

Entre 2015 et 2021, Netflix avait déjà investi plus de 750 millions de dollars (678 millions d’euros) dans le développement de contenus sud-coréens. La société avait également déclaré précédemment qu’elle augmenterait sa production de programmes sud-coréens, sans fournir plus de détails.

La visite officielle de six jours du président sud-coréen à Washington a été l’occasion pour lui de rencontrer Ted Sarandos et de saluer cette rencontre “très significative”, selon une transcription transmise à l’AFP par le bureau du président sud-coréen.

Related posts

“Bob Marley: One Love Domine le Box-Office – Le Biopic Captivant En Tête avec 13,5 Millions de Dollars”

Redaction

Tafa Mi-Soleil révèle son désir de collaborer avec Rihanna et Phyllissia Ross

Redaction

Fednaëlle François arrive avec un nouveau projet

Redaction