Haitian Star Magazine
Image default
International

Que se passe-t-il avec Kanye West ?

Ces dernières semaines, le rappeur Kanye West, qui se fait appeler Ye depuis 2021, se retrouve au cœurs de diverses polémiques. Depuis, plusieurs collaborateurs lui ont tourné le dos. Et selon le magazine Forbes, ce dernier aurait même perdu les trois quarts de sa fortune. Et il ne serait plus milliardaire depuis mardi. Désormais, sa fortune serait estimée à 400 millions de dollars. Mais que se passe-t-il avec Kanye West ?

Lors de la Semaine de la Mode de Paris, Kanye West (noir), arborait un chandail sur lequel on pouvait lire « White Lives Matter. » À ses côtés se trouvait Candace Owens, polémiste d’extrême droite. Elle aussi noire et vêtue du même chandail. Pourquoi ça fait autant parler ? Il s’agit d’un détournement du célèbre slogan « Black Lives Matter » et du mouvement du même nom visant à dénoncer le profilage racial et la violence policière. Kanye West ne s’est pas arrêté là.

Quelques jours plus tard, il publie sur Instagram des captures d’écran de conversations qu’il a eues avec le rappeur Diddy concernant le chandail. « Je vais t’utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t’ont dit de m’appeler que personne ne peut me menacer ou m’influencer, » a écrit Ye. Puis il est allé sur Twitter affirmer qu’il allait activer un DEFCON 3 contre les Juifs, l’un des plus hauts niveaux d’alerte utilisés par l’armée américaine. Les deux publications ont été évidemment supprimées par les réseaux sociaux.

Et que pense Ye de la mort de Floyd ? Il est mort d’une surdose de fentanyl, a-t-il affirmé lors d’un balado. Tandis que les rapports d’autopsie ont déclaré que l’Afro-Américain est mort suite à la pression exercée par le genou du policier Derek Chauvin sur son cou. L’agent de la police a même été reconnu coupable de meurtre.

Et les conséquences…

Kanye West a été banni d’Instagram et de Twitter. Adidas vient de lui tourner le dos. En effet, la firme allemande a annoncé ce mardi mettre fin à sa collaboration avec le rappeur. Et ne vendrait plus sa collection Yeezy lancée depuis 2014. L’agence CAA a décidé de ne plus le représenter. Ainsi que la société de production MRC. Revenant sur sa décision de diffuser un documentaire sur l’artiste. La semaine dernière, Balenciaga avait rompu ses liens avec lui.

L’ex de Kim Kardashian connaît une vraie descente aux enfers.

King Berdji Estiverne

Related posts

Roger Federer annonce sa retraite

Redaction

Le Canada impose de nouvelles sanctions

King Berdji Estiverne

Britney Spears fera son retour aux côtés d’Elton John

Redaction