Haitian Star Magazine
Image default
Culture

Richy Jay, prix « Album de l’année » au Kilimandjaro 2022

Lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu à Toronto ce samedi 19 novembre, l’artiste haïtien évoluant au Canada, Richy Jay, a remporté le prix « Album de l’année » au Kilimandjaro Awards 2022 pour son dernier album intitulé « Le temps. » Fondé en 2015, le Kilimandjaro Music Awards-KMA est la plus importante cérémonie de remise des prix de la musique pour les artistes afro caribéens qui vivent en Amérique du Nord.

Richy Jay, de son vrai nom Richard Verdieu, était nominé dans trois catégories différentes. « Meilleur album 2022, » « Meilleur artiste masculin » et « Meilleure voix masculine. » Déjà primé lors des deux éditions précédentes (Artiste de l’année en 2019 et Meilleure voix masculine en 2018), il repart cette fois avec le prix du meilleur album. Ce qui manquait à son palmarès au Kilimandjaro Awards.

Natif de Martissant, Richy Jay a fait ses débuts dans la musique au sein du groupe « Hottansyon Hip-Hop » en Haïti. Lorsqu’il a rejoint sa mère en République Dominicaine, il a intégré un groupe de reggaeton. Son arrivée à Montréal n’a rien changé à son amour pour la musique. C’est en 2018 qu’il a été nominé au Kilimandjaro Awards pour la première fois. En plus d’avoir été nominé dans la catégorie « Meilleur artiste masculin » et « Meilleure voix masculine, » le clip « Mamacita, » qu’il partage avec Ded Krazy, a été en nomination dans la catégorie « Meilleur clip de l’année. »


King Berdji Estiverne

Related posts

Kite yo : le message d’Anie Alerte aux haters

Redaction

Quand les artistes se répètent

Redaction

Michael Benjamin est mort

King Berdji Estiverne