Haitian Star Magazine
Image default
Culture

Salon Littéraire et Artistique de Paillant : pour l’amour du livre

Cette année, la troisième édition du Salon Littéraire et Artistique de Paillant se tiendra du 10 au 13 décembre 2022 dans la commune de Paillant au Pavillon Culturel de RECIDEP. Ledit pavillon étant situé au numéro 8, Rue Berquin, Paillant (Nippes). L’activité est initiée par « Òganizasyon Payan Reveye an Aksyon » et coordonnée par Jean Yvon Rubin.

L’invité d’honneur de cette troisième édition est le professeur et écrivain Paul Eronce Villard. Il s’agit, cette année encore, de mettre le livre en avant. « Lire un livre est le meilleur moyen pour apprendre des nouvelles choses. Source de connaissance par excellence, les livres ont pris une place importante dans l’enseignement. Lire des livres, c’est découvrir de nouvelles choses non seulement en matière de connaissances techniques et scientifiques, mais aussi en ce qui concerne d’autres domaines comme la sociologie, la philosophie, la psychologie, » a fait savoir Yvon Jean Rubin cité par le quotidien Le Nouvelliste.

Au menu : séances de lecture à haute voix, spectacles, vente-signature, ateliers. Tout ça pendant quatre jours de célébration du livre. Selon le comité organisateur de l’événement, l’idée première est de doter la commune d’un Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) et d’un Centre de formation en art en science et en technologie ( CFAST), de concert avec les autorités étatiques.

La troisième édition du Salon Littéraire et Artistique de Paillant aura lieu dans le cadre de l’année baptisée « La Belle Amour Humaine » dédiée par le Ministère de la Culture et de la Communication au centenaire de naissance de l’écrivain Jacques Stephen Alexis. « Paillant et Jacques Stephen Alexis, une commune, un auteur » sera sujet de réflexion.


King Berdji Estiverne

Related posts

Rachel Price Vorbe : Prix Deschamps 2022

King Berdji Estiverne

Kenny annonce des couleurs avec « Versatile »

Redaction

Ces musiques de Wendy qui se ressemblent

Redaction