Haitian Star Magazine
Image default
Culture

5 chansons essentielles de la musique haïtienne selon Michael Brun

En août dernier, Michael Brun, DJ et producteur haïtien, dévoilait « 5 chansons essentielles de la musique haïtienne. » Une liste peinte de différentes couleurs. « Se pa pou dat, » compas slow et classique d’Alan Cavé. « Ayiti Bang Bang » de CaRiMi pour plus de chaleur. Du rara, « Ponmen zèl ou » de Raram no limit. Du Ragga Murffin avec King Posse, « Cool non. » Et du rasin avec Boukman Eksperyans, « Kè m pa sote. »

Quelques mois plus tard, Michael Brun reprend l’exercice. Et vient de rendre public une deuxième partie de « chansons essentielles de la musique haïtienne » sur son compte Instagram. Et dans ce nouvel épisode, le compas a pris le dessus.

5 chansons essentielles…

« New-York City » ouvre la danse lors de cette deuxième partie. Ce son est un grand succès mondial des années 70 du mythique groupe Tabou Combo. « Biznis pa m » de Djakout Mizik vient tout juste après. Ce titre est sorti en 2003 sur le disque « Mannigueta. » « Are you ready ? » de CaRiMi est le son le plus récent de cette sélection. Un son datant de 2013 et figurant sur l’album du même nom du groupe. « Are you ready ? Ready, ready ? Fanatik yo la… »

Puis vient l’une des plus populaires meringues du carnaval haïtien. Un son signé les Vice2K. Vire vire vire ! Men elikoptè a ! Impossible de ne pas bouger. « Ou pati » de Mikaben ferme la danse. Enfin un peu de troubadour. Un morceau choisi en hommage au chanteur disparu.


King Berdji Estiverne

Related posts

Kite yo : le message d’Anie Alerte aux haters

Redaction

Duckens Nazon récompensé à Paris

King Berdji Estiverne

Michael Benjamin est mort

King Berdji Estiverne