Depuis la mort de Michael Benjamin le 15 octobre dernier, plus connu sous le pseudonyme de Mikaben, les mots de soutien sont sortis de partout. Décédé brusquement après sa prestation à l’Accor Arena lors du concert de CaRiMi, l’artiste nous a quitté à un moment où on ne s’y attendait pas du tout. À part le pleurer, envoyer nos sympathies à ses proches, afficher des photos de lui sur nos profils, il est aussi possible de faire un don à sa famille. La solution : gofoundme. C’est un site de financement participatif qui permettra à quiconque de verser directement des fonds à la famille de Mikaben.
« De nombreux supporteurs nous ont contacté afin de contribuer à la vie et l’avenir de sa femme et de ses trois enfants, » peut-on lire dans une note qui accompagne la campagne. Expliquant les raisons qui ont poussé la famille à organiser ce levée de fonds.
Plus de deux cent mille dollars ont déjà été récoltés lors de cette campagne de levée de fonds lancée il y a deux semaines. Fonds versés par 5 300 donateurs (2 novembre 2022 / 15 : 49, UTC – 4). Le don le plus élevé est celui d’un restaurant haïtien basé en Floride. Il a versé une somme de 3 650 dollars, peut-on constater sur le site.
« Les fonds récoltés seront désignés et alloués au fonds du collège des 3 enfants de Mika et à sa fondation à but non lucratif Ti-Souf, » précise la note.
King Berdji Estiverne