Haitian Star Magazine
Image default
Sport

Melchie Dumornay signe avec Adidas

Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le sobriquet de Corventina, s’est officiellement engagée avec l’équipementier allemand Adidas. Les deux parties ont finalement paraphé le contrat ce mercredi 2 novembre 2022. Ce qui vient confirmer la rumeur qui circulait avant la reprise de la saison 2022-2023 de la D1 Arkema en France, le 10 septembre. En concurrence avec son grand rival américain Nike pour faire signer la star du football féminin haïtien, Adidas a fini par prendre le dessus.

« Ça se passe avec Adidas maintenant, » a fait savoir Corventina via les réseaux sociaux dans la matinée du 2 novembre. C’est sa manière à elle d’annoncer sa nouvelle collaboration avec la firme allemande. Sans pour autant révéler quoique ce soit concernant la durée et le montant de l’accord. Sur les photos publiées, on peut voir Melchie Dumornay assise sur un exemplaire du ballon de la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Portant des vêtements de sport arborant le célèbre logo de la marque aux trois bandes.

Ballon d’or (U17), soulier d’or (U20), meilleure jeune joueuse du dernier championnat senior de la CONCACAF tenu au Mexique, meilleure jeune footballeuse du monde des moins de 20 ans désignée en 2021 par Goal.com, Corventina se retrouve désormais dans la cour des grands.

Melchie Daëlle Dumornay est, jusque-là, la seule joueuse de la sélection haïtienne de football à s’engager avec un équipementier international. Mais deux Grenadiers de la sélection masculine ont réussi avant elle. Wilde-Donald Guerrier avait signé avec Nike, puis Puma. Et Charles Hérold Junior qui s’était engagé avec Adidas en 2017.


King Berdji Estiverne

Related posts

Franck Ribéry raccroche les crampons

King Berdji Estiverne

Troubleboy – Plenyen Player Yo [Official Music Video]

Redaction

Le Japon est sorti la tête haute

King Berdji Estiverne