Haitian Star Magazine
Image default
Sport

L’international haïtien Frantzdy Pierrot jouera La Ligue des Champions

L’international haïtien Frantzdy Pierrot jouera La Ligue des Champions

La Ligue des Champions est la plus prestigieuse des compétitions de club au monde. Toute équipe européenne rêve d’y participer, et tout joueur aime se retrouver dans un stade, à disputer cette compétition. Rien que l’hymne fait vibrer. C’est du haut niveau. Et avoir un joueur de son pays hors-Europe à disputer la Ligue des Champions, ce n’est pas donné à tout le monde. Surtout si vous êtes originaire d’Haïti, où il est difficile d’y atteindre le sommet quand il s’agit de football. Seulement 3 joueurs haïtiens avaient réussi jusque-là. Wagneau Eloi avec le RC Lens (1998-1999) et l’AS Monaco (2000-2001), Réginal Goreux avec le Standard de Liège lors de la saison 2009-2010 et Donald Guerrier avec le FK Qarabag. Désormais, un quatrième nom viendra s’ajouter à cette liste : Frantzdy Pierrot.
Après un passage à Guingamp où il a réussi à marquer 28 buts lors des 3 dernières saisons en Ligue 2 malgré une rupture de ligaments croisés, Frantzdy Pierrot a rejoint officiellement le Maccabi Haïfa, en Israël, pour un nouveau défi. Équipe qui, après avoir remporté le championnat d’Israël, a disputé les phases préliminaires de la Ligue des Champions. Elle a dû sortir le grand jeu pour prendre le dessus sur l’Olympiakos Le Pirée de la Grèce (1-1 et 4-0), Apollon Limassol de la Chypre (4-0 et 0-2) et Étoile Rouge de Belgrade (3-2 et 2-2). Frantzdy Pierrot a inscrit 5 des 14 buts marqués par le Maccabi Haïfa, soit plus de 35 pour cent. Et bien qu’il n’ait pas marqué lors du dernier match, il a grandement aidé son club à signer son come-back dans cette prestigieuse compétition ce mardi 23 août, après 12 ans d’absence. Avec 34 ballons touchés, 13 passes réussies, trois duels sur 9 gagnés au sol, huit duels aériens sur 12 gagnés, 10 pertes de balle, 2 tirs dont un arrêté par le portier, il a été noté 6,9 par la presse européenne.
Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers n’ont plus qu’à attendre le tirage qui se fera le jeudi 25 août 2022 à Nyon (Suisse) pour connaître l’identité de leurs trois (3) adversaires en phase de poule de la Ligue des Champions.
Tous derrière Pierrot.

King Berdji Estiverne

Related posts

Premier contrat pour Saviola Charles

King Berdji Estiverne

La sélection haïtienne remporte la CFU Challenge U-14

Redaction

Gims chante l’un des hymnes de la Coupe du Monde 2022

Redaction
%d bloggers like this: