Haitian Star Magazine
Image default
Sport

Barrages-Mondial féminin : Haïti se retrouve dans le groupe B

Du 20 juillet au 20 août 2023, un nombre record de 32 sélections féminines prendront part à la neuvième édition de la Coupe du Monde féminine de football qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Désillusion en juillet dans la dernière phase qualificative. Place de barragiste décroché à Monterrey en écrasant le Mexique (3–0) dont on retiendra le magnifique coup-franc de Sherley Jeudi. Le parcours n’a pas été des plus difficiles. Aujourd’hui, la sélection haïtienne féminine senior a encore une chance d’être à cette Coupe du Monde en passant notamment par les barrages.

Après un tirage au sort effectué ce vendredi, Haïti se retrouve dans le groupe B avec le Sénégal et le Chili. Les Grenadières affronteront les Africaines, 84è mondial, selon le dernier classement FIFA publié jeudi, le 18 février 2023. Et elles n’auront pas droit à l’erreur. Ensuite, la bande à Melchie Dumornay pourra se mesurer au Chili (38è mondial). Deux matches séparent donc les Grenadières de cette Coupe du Monde océanique prévue en été prochain.

Les femmes menées par Nicolas Delpine espèrent décrocher ce billet pour leur première Coupe du Monde FIFA. Le sélectionneur français avait convoqué 35 joueuses pour un stage de préparation en France pour le début du mois d’octobre (du 3 au 11 octobre 2022). Stage qui n’a pas eu lieu. Et pour s’expliquer, la Fédération Haïtienne de Football a mentionné des inconvénients sans pour autant les détailler. Précisant toutefois que ce « rendez-vous aura lieu à la prochaine fenêtre FIFA du mois de novembre. »

Tout ce qu’on espère, c’est que les Grenadières pourront se préparer pour commencer cette nouvelle aventure. Et nous apporter un peu de bonheur en ces temps de crise.

King Berdji Estiverne

Related posts

Melchie Dumornay signe avec Adidas

King Berdji Estiverne

L’international haïtien Frantzdy Pierrot jouera La Ligue des Champions

Redaction

Karim Benzema, Ballon d’Or du peuple

King Berdji Estiverne