Le 21 octobre, Taylor Swift dévoilait son dixième album intitulé « Midnights. » Comme elle l’avait promis lors des MTV Video Music Awards. Composé de 13 titres, cet opus marque un retour à la pop électronique que la chanteuse avait déjà exploré dans ses précédents travaux. Après deux albums marqués d’une empreinte folk, « Folklore » et « Evermore. » Selon les dires de l’artiste, c’est « une collection de musiques écrites en plein milieu de la nuit, un voyage à travers terreurs et doux rêves (…) l’histoire de 13 nuits blanches. »
« Midnights » a battu un record impressionnant. C’est désormais l’album le plus écouté en une seule journée sur Spotify. La bonne nouvelle a été partagée via le compte Twitter de la plateforme. « Et avant même que l’horloge ne sonne minuit le 22 octobre, Taylor Swift a battu le record de l’album le plus écouté en une seule journée dans l’histoire de Spotify. Félicitations. »
En tout cas, le public était impatient de découvrir ce nouveau disque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès était au rendez-vous. Selon les révélations de Spotify. En effet, dans la nuit du 20 au 21 octobre, des pannes de courtes durées ont été remarquées sur Spotify. Que se passait-il ? Dans plusieurs pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis et la France, la sortie de l’album « Midnights » de Taylor Swift attirait énormément de monde en même temps sur la plateforme. Les pannes ont été vite réparées. Et les fans de Taylor ont pu tranquillement profiter de ce nouvel album.
Taylor Swift, de son côté, a réagi pour manifester sa joie. Encore sur Twitter. « Comment ai-je eu cette chance, que vous soyez là à faire quelque chose d’aussi époustouflant ? ! Comme ce qui vient de se passer ??!?! »
King Berdji Estiverne