Haitian Star Magazine
Image default
Musique

Les 5 artistes haïtiens les plus suivis sur YouTube

Nous sommes à l’ère du numérique et des réseaux sociaux. Et le temps où les artistes comptaient sur les stations-radios pour leur assurer le succès est presque révolu. Chacun le fait via ses comptes personnels sur les réseaux, et les clips officiels sont disponible sur YouTube. Au fil des ans, les abonnés grimpent en flèche, les artistes gagnent en popularité. Le nombre de vues augmentent. Voici une liste des 5 artistes haïtiens les plus suivis sur YouTube (07/12/2022 – 12 : 40 PM, UTC – 5).

5- Baky / 466 K
Celui qui se dit Popilè l’est sur YouTube. Aucun doute là-dessus. En témoignent le nombre d’abonnés à sa chaîne. Depuis la sortie de ses deux EP « Rap ap Rete Rap » et « Chante Ap Ret Chante, » la carrière de l’artiste a pris un autre tournant. Et les vidéos officielles de Dènye Lèt, Love Pa Peye Bill (feat Medjy), Si Yo Vle (feat Medjy, Steeves J. Bryan et Troubleboy), Vid, et Yon Vagabon Chanje (feat Kdilak) cumulent des millions de vues chacune.

4- Wendy / 544 K
Rien à dire du King autoproclamé. Il se vante toujours d’être arrivé là où il est sans l’aide de sponsors et de promoteurs, car à une époque, les médias n’aimaient pas sa musique, en raison de ses mots grossiers. Il disparaît et réapparaît quand il veut. Lui seul détient ce secret.

3- Joé Dwèt Filé / 598 K
Ce monsieur, dont certains haïtiens ignorent l’existence, est pourtant un chanteur extraordinaire. Plus habitué à la langue de Molière. Il a même collaboré avec MHD (Gaga). Sa chanson Fè M Voye a connu un grand succès en Haïti.

2- K-Dilak / 607 K
Il ne fait aucun doute, K-Dilak a un petit secret pour enchaîner les hits. Surtout quand il est aux côtés de Bedjine. Avec le temps, il a fini par gagner les cœurs. Mais aussi des abonnés et des vues.

1- Roody Roodboy / 673 K
Pendant longtemps, tout a tourné autour de Roody. Tout ce qu’il touchait devenait or. Chaque son devenait viral. En témoignent Karese M La, Lòbèy, Tranble, pour ne citer que ceux-là.


King Berdji Estiverne

Related posts

Evazyon Mizik signe KenFS

Redaction

Blaze One Feat T-Wa – Kilè [Mp3 Download]

Redaction

Percutant – Ou Gen Jwèt Nan Menw [Official Music Video]

Redaction
%d bloggers like this: