Haitian Star Magazine
Image default
Actualités

Séjourner au Bélize sans visa ni autorisation : ce que les Haïtiens doivent savoir

Les voyageurs haïtiens n’ont pas besoin de visa ni d’autorisation spéciale pour se rendre au Bélize, selon le Consulat du Bélize en Haïti. Cette représentation diplomatique a publié un avis rappelant que, sur la base des Conventions de la CARICOM, les Haïtiens peuvent séjourner pendant six mois au Bélize avec seulement leur passeport. Le Consulat met en garde contre les exigences qui pourraient être faites par des tiers pour des documents supplémentaires.

En plus du Bélize, les Haïtiens peuvent également voyager sans visa vers d’autres pays de la région. Sur la base des Conventions de l’organisation de la Communauté Caribéenne (CARICOM), ils ont le droit de séjourner pendant six mois sans visa dans Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, la Dominique, Grenade, le Guyana, la Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Il est important de se renseigner sur les exigences de voyage avant de partir, afin de s’assurer que l’on possède les documents nécessaires et de ne pas être confronté à des problèmes inattendus lors de la traversée des frontières. Il est recommandé de vérifier les informations auprès des autorités consulaires du pays de destination et de se munir des documents appropriés avant de voyager.

Related posts

Le rappeur haïtien Fantom appréhendé à l’aéroport : Une altercation provoque une arrestation controversée

Redaction

Le pasteur Amel Lafleur interdit d’exercer ses fonctions pour outrage public à la pudeur

Redaction

Inculpation de Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles dans l’assassinat de Jovenel Moïse : La justice haïtienne dévoile des détails accablants

Redaction