Haitian Star Magazine
Image default
National

Solo Store ferme ses portes

La situation du pays est catastrophique. Haïti nage en pleine crise. Pénurie de carburant, épidémie de choléra, insécurité, cherté de la vie… Ce ne sont pas les problèmes qui manquent. Et les solutions peinent à venir. Nos dirigeants ne font que constater les dégâts, à l’abri, semble-t-il, dans leurs maisons de luxe et leurs voitures à plusieurs milliers de dollars. Incapables de fournir des services dans ces conditions, plusieurs entreprises commentent à fermer leurs portes. Le taux du chômage grimpe en flèche. Et Solo Store, le magasin de Mike Bellot, ne fait pas exception.

En effet, frappé de plein fouet par la crise sociopolitique et économique qui sévit en Haïti, l’entreprise Solo Group, appartenant au jeune inventeur Mike Bellot, a décide de fermer définitivement les portes de son magasin Solo Store. « Un rêve parti en fumée ! » s’est lamenté le fondateur de la compagnie.

Un rêve parti en fumée

« C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la fermeture définitive de Solo Store en raison des circonstances du pays. C’était un rêve pour moi d’avoir ce magasin et c’était le fruit d’un travail acharné, mais malheureusement l’aventure n’a pas duré, » a écrit Mike Bellot sur sa page Facebook.

Ouvert en mai 2021, Solo Store permettait aux client de se procurer les produits de Solo Group. Solo Bag, un sac à dos, doté d’un panneau solaire, une powerbank pouvant recharger un téléphone et une lampe LED. Le Solo Note, un agenda rechargeable. Solo Mask, un masque « high-tech » présenté pendant la pandémie de coronavirus. Et SkyteFi, un cerf-volant solaire qui permet ayant pour objectif d’apporter l’internet dans les endroits reculés et dépourvus d’infrastructures de télécommunications classiques.

Dans son magasin, Mike Bellot avait des étagères à la disposition des jeunes créateurs et écrivains pour qu’ils puissent exposer gratuitement leurs œuvres et les vendre. Tout en bénéficiant d’une promotion gratuite.


King Berdji Estiverne

Related posts

Haïti réagit sur le sort des haïtiens en RD

King Berdji Estiverne

Tout savoir sur les funérailles de Mikaben

King Berdji Estiverne

Scène de pillage à Saint-Marc : la police s’explique

Redaction