Image: vanityfair

Un remake du film « Le Magicien d’Oz » en préparation

Un remake du film « Le Magicien d’Oz » en préparation

Adapté du roman du même nom de L. Frank Baum, « Le Magicien d’Oz, » sorti en 1939 et réalisé par Victor Fleming, est classé au Registre International Mémoire du monde de l’UNESCO, considéré comme le film qui a été le plus vu dans le monde d’après la Bibliothèque du Congrès américain et fait partie de la Liste du BFI des 50 films à voir avant d’avoir 14 ans établie en 2005 par le British Film Institute, intégrant même le top 10 de cette liste.

Le Magicien d’Oz avec Judy Garland en 1939. – MGM

83 ans après la sortie de ce monument, on va finalement oser s’y attaquer et en faire un remake. Le 15 août, « Deadline » a confirmé que le film sera produit par Warner Bros. L’accord a été signé la semaine dernière, et le scénario et la réalisation ont été confié à Kenya Barris, 57 ans, créateur de la série « black-ish », diffusée sur ABC entre 2014 et 2022.

Un défi à relever pour Barris, et un bonheur pour le public, puisqu’à ce jour, aucun réalisateur ne s’était attelé à cette tâche. À part une comédie musicale sortie en 2011. Mais aussi un préquel, « Le Monde Fantastique, » sorti en 2013 et aussi adapté du roman de Lyman Frack Baum. Mais on devra patienter encore, car ce remake ne devrait pas voir le jour tout de suite, vu que Kenya Barris est engagé sur d’autres projets, notamment un film d’animation autour de l’œuvre musicale de Bob Marley. Aucun autre détail n’a été encore partagé concernant le scénario ou le casting.

Vu le palmarès incroyable du film réalisé par Victor Fleming, celui de Kenya Barris a intérêt à ne pas décevoir les fans.

King Berdji Estiverne