Haitian Star Magazine
Image default
Actualités

Affaire Armel Lafleur : interdiction de départ et retrait du droit d’officier en Haïti

Le pasteur Armel Lafleur ne devrait plus être en mesure de quitter Haïti. Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a demandé à la Direction générale de l’Émigration et de l’Immigration d’interdire à l’homme d’église de quitter le pays de manière temporaire. Selon une correspondance datée du 4 janvier 2023, adressée au Directeur de l’Émigration et de l’immigration : “Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant vous présente ses compliments et vous requiert d’interdire jusqu’à nouvel ordre le départ du sieur AMEL LAFLEUR identifié au No 003-854-111-8, par voies aérienne, maritime et terrestre. Ce aux ordres de la Justice”.

Cette décision intervient après que le révérend Amel Lafleur a refusé de se rendre au Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince le 4 janvier 2023 pour s’expliquer. Selon les avocats de Lafleur, bien qu’il ait eu l’intention de se présenter au Parquet, il était “dans l’impossibilité de se présenter à la date et l’heure convenues”. Ils ont demandé un report à une date ultérieure afin de répondre valablement à cette invitation.

À lire aussi: Scandale autour du pasteur Amel Lafleur : convocation au parquet pour outrage public à la pudeur

Le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant avait déjà demandé au directeur général du Ministère des Cultes de retirer à Armel Lafleur son droit d’officier en tant que pasteur en Haïti. Le pasteur doit également se rendre à la Direction générale du ministère des Cultes pour s’expliquer sur cette affaire et sur l’accusation de viol dont il est l’objet.

Ces mesures ont été prises suite à la diffusion sur Internet d’extraits de vidéos montrant le pasteur Armel Lafleur en train de simuler des rapports sexuels, sous couvert de séance d’éducation sexuelle, en assemblée avec une jeune femme présentée comme sa fille. Bien que Lafleur ait présenté des excuses, il semble que le mal est déjà fait.

Related posts

Migration aux États-Unis : tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles procédures

Redaction

Le gel des avoirs financiers de Romel Bell ordonné par l’Unité de lutte contre la Corruption suite à des accusations de corruption

Redaction

Séjourner au Bélize sans visa ni autorisation : ce que les Haïtiens doivent savoir

Redaction
%d bloggers like this: